Exercice de la semaine du 1er au 7 Novembre 2020

 En te souhaitant une paisible fête de tous les Saints, 1er Novembre et en ayant une forte pensée priante pour nos défunts le lundi 02, je viens partager avec toi mon exercice de cette semaine reçu de Notre Maître Intérieur, l’Esprit Saint.

Textes du dimanche 1er Novembre 2020 :

Ap. 7, 2-14 // Ps 23 // 1 Jn. 3, 1-3 // Mt. 5, 1-12

Exercice spirituel de la semaine: 

Depuis le début du mois d’Octobre qui s’achève avec la fin de la récitation du Rosaire en ce Mois, mon thème de méditation et d’homélie explicite la différence entre un Chef et un Patron. Chrétien, nous sommes tous invités à être Patron, c’est-à-dire modèle et référence à l’image de Jésus, portés par l’Amour du Père qui fait de nous ses enfants bien-aimés.     

Les Saints sont ceux et celles qui ont réussi à être de véritables patrons dans leur vie. Si tu veux l’être aussi cette semaine, voici ce que l’Esprit nous propose. 

1 – Tenir ferme dans un cœur pauvre et humble en face de tous le appâts d’orgueil, de profits et d’intérêts exagérés. 

2 – Tenir ferme dans la douceur et dans la paix contre toutes les violences religieuses, politiques, sociales et même familiales. 

3 – Tenir ferme dans mes pleurs pour la justice dans un monde dominé par la loi du plus armé et du plus violent. 

4- Tenir ferme dans mon élan miséricordieux alors que l’offenseur continue de me piétiner, de m’insulter et de me mépriser en me traitant comme moins que rien. 

5 – Tenir ferme son cœur pur alors que mass-médias, fausses Eglises, sociétés et multinationaux nous incitent à l’impureté et à vider Dieu de mon quotidien. 

C’est en tenant bon et ferme que l’Incarnation de Jésus dans ma chair sera chemin de béatitude pour moi et pour les autres. 

S’il faut tenir bon et ferme c’est qu’il y a une difficulté à réussir. Difficile ne signifie pas impossible. Alors prions les uns pour les autres afin de Tenir ferme dans la grâce qu’entretient en chacun de nous Notre Maître Intérieur. 

Bonne semaine. 

Je te bénis. 

Tout Par Amour Rien par la Force.

Père Sylvestre GAINSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*