Exercice spirituel du temps de carême

En ce début de carême, je te souhaite à toi mon ami (e) un fructueux temps de carême. Le temps de carême c’est le temps où nous nous donnons le plaisir de jouir de notre être humain en éprouvant notre corps. Que Dieu nous aide pour qu’à la fin, toi et moi nous puissions être fier d’avoir été créé à l’image de Dieu et porteur du souffle de Dieu, la part de Dieu en nous. 

Puisque le temps de carême est le temps de combat spirituel, et qu’un bon combattant ne disperse pas ses énergies en multipliant ces champs de guerre, l’Esprit Saint notre Maître nous offre ce seul exercice pour le temps de carême. 

Textes du dimanche 1er Mars 2020 :

Gn. 2, 7-9; 3, 1-7a // Ps. 50 // Rm. 5, 12-19 // Mt. 4, 1-11 

Exercice du temps de carême

“Le Seigneur Dieu modela l’homme avec de la poussière tirée du sol; il insuffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant.”

Si ce souffle de vie vient de la bouche de Dieu c’est donc la part de Dieu en nous qui fait de moi et de toi un être vivant. 

Alors chaque matin de ce temps de carême, je vais tenter de couper mon souffle et m’empêcher de respirer le temps que je peux tenir afin de me rendre compte de la nécessité vitale et existentielle du souffle de vie en moi et donc de la part de Dieu en moi. 

Ensuite je rends grâce à Dieu pour le souffle. 

Et enfin je lui demande de m’aider durant la journée à garder vive la part de Dieu en tout ce que je vais entreprendre et vivre. Dieu en tous mes actes et pensées. 

Bon temps de carême et à bientôt au dimanche des Rameaux. 

Ton frère et ami qui te bénit. 

Tout Par Amour Rien par la Force.

Père Sylvestre GAINSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*