Exorcisme de Saint Cyprien d’Antioche contre les maléfices

Tradition orthodoxe crétoise

Fête : le 2 octobre en Orient

Le 26 septembre en Occident

Prions le Seigneur

Maître et Seigneur Jésus-Christ, notre Dieu, qui dominez et régnez sur toutes choses, vous êtes le Saint, le glorifié et Celui qui est. Roi des rois et Seigneur des Seigneurs, louange à vous ! Ô vous qui résidez dans la lumière immense comme dans les obscurités mortelles, moi, votre humble et indigne serviteur, je vous prie et supplie : exilez les démons et dissipez leur malignité, afin que les nuages répandent la pluie sur toute la terre et qu’elle-même donne ses fruits en leur temps, que les arbres fructifient, que les vignes soient rendues fertiles et couvertes de grappes ; que soit libéré tout le monde dominateur et dominé, enfin que tout le créé soit délivré des chaînes du démon.

Que votre serviteur N., avec sa famille entière, sa maison et ses biens, soient délivrés de tout lien satanique et de tout sortilège, de toute magie et toute influence (liée à des objets ou reposant sur une intention mauvaise). Nous vous en prions, Seigneur, Dieu de nos pères, aidez-nous à briser toutes chaînes qui proviennent de la magie, des sorts, du mauvais œil et de toute action satanique. Faites que, par l’invocation du Saint-Esprit, disparaissent toutes les œuvres maléfiques, Seigneur Sabaoth.

Vous qui êtes le Dieu des Armées célestes, prêtez l’oreille à ma prière : libérez votre serviteur N. de tout ce qui le lie ; qu’un maléfice ait été fait dans l’air ou dans la terre, dans l’architrave (ou dans les fondations) ; sur un parchemin, ou encore sur du fer, une pierre ou du bois. Qu’il ait été écrit avec du sang d’homme ou d’animal, d’oiseau ou de poisson, ou encore avec de l’encre ; ou par tout autre moyen destiné à lui nuire, personnellement ou à sa famille ; que ce maléfice ait été enterré ou mis dans les jardins, dans la mer, dans des puits, dans des tombeaux ou n’importe où. Qu’il ait été fait avec des ongles, des griffes d’animaux, d’oiseaux ou de reptiles (vivant ou morts), ou encore avec de la poussière de morts, qu’il ait été transpercé avec un clou, une épine de chardon, ou une aiguille. Cessez-le sur le champ, ô Seigneur, pour toujours, par votre puissance.

Vous, Seigneur notre Dieu, qui connaissez les lieux, les façons d’agir et les hommes, dissipez, détruisez et faites disparaître les œuvres de magie qui se trouvent ici, et protégez votre serviteur N. ainsi que toute sa maison.

Que soient écrasées sous le signe d la Croix – la Croix honorée et qui donne la Vie – toutes les forces de l’ennemis ; (3 fois.

Que s’en aillent de N., serviteur de Dieu et soient dissoutes pour toujours : toutes les actions magiques, tous les sortilèges et le mauvais œil.

Seigneur, je vous en prie : écoutez-moi et délivrez votre serviteur ainsi que sa famille de tout accident et du démon de midi ; libérez-le de toute maladie, anathème, colère, malédiction, empêchement, médisance, envie, mauvais œil, négligence, paresse, gourmandise, faiblesse, stupidité, irraison, superbe, manque de pitié, injustice, présomption, et de toute erreur et tromperie : par votre Saint Nom, qui est glorifié pour les siècles des siècles. Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*