Seigneur Jésus Christ, je te confesse que je suis dominé par de grandes tentations. Sans cesse je suis tenté dans ma pensée. Je n’arrive pas à me débarrasser de ces chaînes qui me lient. Satan a fait de moi son objet.
Je sais que je suis coupable car j’ai cédé aux suggestions de Satan qui m’ont contraint à ces pensées coupables.
Mais à présent, je me tiens sur le rocher où est dressée ta croix. Seigneur Jésus, je te prie et je crois que tu commandes aux puissances de l’Ennemi de reculer avec leurs tentations par lesquelles elles me tourmentent. Jésus, je ne veux pas me laisser séduire plus longtemps par ces esprits de mensonge et de ténèbres.
Je crois que par ton Sang leurs complots à mon égard sont réduits à néant. Je crois que par ta victoire au Golgotha ils n’ont plus aucun droit de nuire à mon âme, à mon esprit ou à mon corps. Je confesse que je t’appartiens, mon Sauveur Jésus Christ, Toi mon Seigneur crucifié et ressuscité. Tu es le Prince Victorieux.
Je crois que je suis sous ta protection, mon Dieu et mon Père, et sous la protection de tes anges. Je suis protégé par la puissance de ton Sang, Jésus mon Sauveur. Je confesse : Qui est comme Dieu ! Toi le Dieu Éternel et Trinitaire ! Saint, saint, saint es-tu ; devant ta majesté les sombres puissances ne peuvent subsister avec toute leur haine. Elles tremblent devant ta puissance et ta grandeur, elles sont rejetées et leurs desseins sont anéantis.
Je crois que Tu es Jésus Christ, triomphant, plein de gloire et de majesté. Tu as vaincu la puissance de Satan. Je te soumets toutes les pensées qui me tourmentent.
Jésus, Agneau de Dieu, c’est à Toi que les démons sont obligés d’obéir, et face à tes blessures, les signes de Ta victoire, ils sont mis en fuite.
Jésus Christ, Toi mon Sauveur, Tu m’as racheté par Ton Sang et délivré de la puissance et des ruses des esprits obscures et en même temps de ces tentations.
Je crois en Toi et en Ta libération, et je vis pour Toi. Jésus, puisque tu m’en donnes la force, je veux rester fidèle et parcourir mon chemin victorieusement jusqu’à la fin.
Je te remercie, Jésus, je suis libéré de mes tentations, car toi, le Fils de Dieu, Tu es venu pour détruire les œuvres du diable et pour me conduire au but final, jusqu’à l’accomplissement de toute chose. Alléluia ! Amen !
Mère Basilea Schlink.