Prière pour les chrétiens persécutés
Ils m’ont rendu le mal pour le bien, et la haine pour mon amour
Seigneur, tu vois toutes ces parties du monde où ton message d’amour n’est pas accueilli.
Tu vois les efforts de tes baptisées qui cherchent à te faire connaître, de tous ceux qui témoignent de ton Evangile, de tous ceux qui se donnent pour leurs frères, comme tu t’es donné pour nous sur la Croix.
Tu vois tous les chrétiens qui, au nom de leur foi, sont inquiétés, tourmentés, persécutés.
Tu vois aussi tous tes autres enfants, souvent par ignorance, ou rebelles à l’amour, qui ont fermé leurs cœurs et qui, captifs et aveugles, rejettent ta lumière.
Tu vois tous ceux qui, à cause de ton nom, de culture et prennent en haine leurs propres frères de cultures et de race.
C’est vrai, tu nous as dit que le monde a de la haine contre nous et que s’ils t’ont persécuté, ils nous persécuteront parce qu’ils ne connaissent pas celui qui t’a envoyé.
Seigneur, entends la prière que nous faisons monter aujourd’hui avec force vers toi pour tous nos frères chrétiens persécutés.
Donne-leur à tous patience, constance, assurance, sagesse et fermeté.
Assiste-les de ta présence, donne-leur le secours de ton Esprit, ne les sépare pas de ton amour dans les dures épreuves qu’ils traversent.
Marie, toi qui es restée forte et courageuse au pied de la Croix, nous t’en prions, soutiens-les, protège-les, console-les et couvre-les de ton manteau maternel.
Seigneur, procure-les les aides nécessaires, ouvre des chemins de dialogue, de réconciliation et d’entente entre les différentes parties qui s’affrontent.
Qu’ils retrouvent au plus tôt cette liberté que tu veux pour tous tes enfants, et qu’ils poursuivent leur engagement afin que ton nom soit connu, aimé et glorifié sur toute la terre.
Nous te prions aussi pour leurs ennemis qui les persécutent et que tu nous demandes d’aimer « afin d’être vraiment les fils de notre Père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes ».
Comme tu nous le demandes, nous les bénissons, nous leur souhaitons du bien et non pas du mal.
Merci, Seigneur, de nous avoir montré le chemin sur la Croix en disant :
« Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font ».
Prends pitié, Seigneur, montre-leur ta miséricorde, touche leurs cœurs, qu’ils entendent tes paroles : « Je suis Jésus, celui que tu persécutes ».
Obtiens-leur conversion et pardon, établis-les dans la vérité et réunis bien vite tous tes enfants pour qu’ils puissent vivre ensemble fraternellement dans la connaissance et la paix de ton amour.
Amen.